Qui sommes-nous ?

À l’origine

“Avocat depuis 20 ans, j’ai passé un temps infini à compléter des registres papier pour les sociétés de mes clients : registre de titres écrit à la main, registre de procès-verbaux qu’il fallait imprimer sur des photocopieuses récalcitrantes, le tout généralement la veille d’une opération, avec nuit blanche à la clef. Bref, ma vie de registre était moche !

Par les décrets n°2018-1226 et n°2019-1118, le législateur a permis de tenir ces registres en ligne, de manière dématérialisée, mais avec des conditions techniques fortes, afin de sécuriser l’ensemble : blockchain, signature électronique, etc.

C’est grâce à un consortium d’experts que nous pouvons aujourd’hui vous proposer une solution légale, facile à utiliser et sécurisée (avec la blockchain utilisée par les Commissaires de Justice) : ma vie a changé !

À tous les Experts-comptables, Avocats et Directions juridiques de France : je souhaite que la vôtre change aussi !

Me Franz Vasseur”

Consortium d’experts

Voici les experts associés à Registre Général :

Logo Seraphin
Seraphin.legal : spécialistes de la Legal Tech, ils ont conçu et développé la solution
Logo Deep Block
Deep Block : spécialistes de la blockchain et des signatures électroniques, ils assurent la fiabilité et la sécurité de l’ensemble
Logo EasyQuorum
easyQuorum : plateforme de tenue des assemblées en ligne, ils ont permis d’arriver à une utilisation facile et conviviale
Logo Kriptown
Kriptown : place de marché sur blockchain, ils nous permettent de valoriser les sociétés et ouvrent de belles perspectives pour la suite de l'aventure

Distinctions

Registre Général a été distinguée par les institutions suivantes :

Logo BPI
Nous avons été distingués par la BPI avec l’attribution d’une bourse French Tech : merci !
Logo RNIB
Nous avons été sélectionnés par le RNIB (Réseaux National des Incubateurs de Barreaux).

L’équipe opérationnelle

Franz Vasseur

Fondateur
Avocat au Barreau de Paris - Droit des sociétés et spécialiste en propriété intellectuelle

Diplômé d’un M2 de Droit privé et M2 de Droit de la propriété intellectuelle.
Après une expérience au sein du Bureau Francis Lefebvre en contentieux des affaires, il s’oriente vers le conseil en droit des sociétés chez Brunswick. Après 20 ans à remplir des registres de titres à la main, il utilise l’opportunité de la technologie blockchain pour proposer un service de registres en ligne avec complétion automatique grâce à des smart contracts. Il associe au projet Registre Général une équipe de spécialistes dans leurs domaines respectifs pour garantir l’efficacité de ce service à valeur légale.

Christophe Lemée

Expert Blockchain – IT & « Technology For Equity »

Diplômé de l’Ecole Polytechnique GC2VR, Saclay. Scientifique et pragmatique, il connaît parfaitement les entreprises pour avoir été le DSI de Grands Groupes, Associé de Start-ups à succès. Depuis 2017, Président Co-Fondateur de Deep Block (Prix du Prestataire Juridique 2019 et Trophée d’Argent du Droit 2018 et 2019). Christophe est spécialiste de la technologie Blockchain.

Thomas Saint-Aubin

Fondateur de Seraphin.legal pour les « juristes augmentés »

Juriste de formation et entrepreneur.
Co-fondateur et CEO de Seraphin.legal, un studio Legal Tech, qui développe une suite logicielle et un réseau de juristes numériques pour accompagner globalement la transition digitale du monde du droit. Au service de l'Etat entre 2013 et 2016, Thomas a piloté la mise en Open Data du droit français et stimulé l'innovation collaborative autour des données juridiques ouvertes dans le cadre du projet Open Law. Il poursuit son implication à ces enjeux d'intérêt général comme administrateur de la Privacy Tech et de l'ADIJ. Chercheur associé au Département de recherche Sorbonne Droit public et privé de l'économie, il cherche à repenser globalement le droit dans son nouvel environnement numérique. Ses recherches traitent principalement de la gouvernance juridique des données et de l'e-Justice.

Pierre Lasvigne

CTO (directeur technique) chez Seraphin.legal

Diplômé de l’Ecole d'Ingénieur en Informatique, EPITA.
Également fondateur de Seraphin.legal, c'est un développeur tout-terrain. Il coordonne le développement technique des projets Legal Tech de Seraphin.legal et supervise son équipe de développeurs. Il est également en charge de l’infrastructure technique interne. Il apporte à Registre Général son expérience et sa capacité à gérer des systèmes complexes tout en mettant en priorité l’expérience utilisateur.

Maud Gilet

Juriste numérique et Cheffe de projet Legal Tech chez Seraphin.legal

Diplômée de Sciences Po Paris et de l'École du barreau de Paris. Après plusieurs expériences au sein de cabinets d'avocats et d'une direction juridique, elle a décidé de se former au développement informatique - au Wagon - dans l'idée d'allier droit et technologie pour créer les outils de travail du "juriste augmenté". Elle a pour cela rejoint Seraphin.legal. Elle apporte au projet sa rigueur intellectuelle en qualité de chef de projet associée.

Damien Attal

Développeur du projet Legal Tech chez Seraphin.legal

Formé à l’EPITA, Damien participe au développement de projets web pour les clients du Seraphin Studio.

Océane Delaforce

Assistante juridique

Diplômée d'un DUT en carrière juridique, Océane est actuellement en Licence professionnelle Paralegal Tech (LP_LEGTEC) à l’Université de Cergy Paris Université. Elle est la première salariée de la société, en contrat d’alternance : elle s’occupe de l’administratif, des relations clients et de la bonne accessibilité de la plateforme (FAQ, mode d’emploi, etc.).

François Malençon

Responsable partenariats

Business développeur. Diplômé d’un BTS Commerce International et d’un Bachelor en management & développement durable, Il est actuellement en Master 1 en Programme Grande Ecole à Neoma Business School. Il est chargé de prospecter de nouveaux clients et de gérer la communication sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter ou à télécharger notre brochure.